Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-)

Si Versailles m’était conté… en Playmobil®

Du samedi 18 au mardi 21 octobre 2014, l’Hôtel de Ville de Versailles accueillera une exposition inédite consacrée aux légendaires figurines Playmobil®. Au programme, des maquettes géantes, des dioramas inédits du château et la vente de Playmobil® d’occasion (au profit notamment d’ATD Quart Monde).

Saviez-vous que 3,2 figurines Playmobil® sont fabriquées chaque seconde, soit un total 2,7 milliards depuis la création de la marque, il y a 40 ans ? Que si toutes se tenaient par la main, elles feraient 3,4 fois le tour de la Terre ? Des chiffres qui donnent le vertige mais qui, finalement n’étonnent guère : en effet, ces petites figurines ont bercé (et continuent à le faire) plusieurs générations de bambins. Nul doute que l’exposition organisée à l’occasion du quarantième anniversaire des célèbres petits personnages devrait donc ravir un large public lors du premier week-end des vacances de la Toussaint.

La manifestation, proposée par l’association GénérationS PlaymO en partenariat avec la Ville de Versailles et Playmobil, aura lieu à l’Hôtel de Ville, du 18 au 21 octobre 2014. A découvrir : des pièces « vintage », des mises en scènes géantes de maquettes, dont des dioramas inédits du château de Versailles, complétés par des plateaux thématiques exotiques, futuristes et fantastiques, tels que ceux de la croisière jaune en Asie, mais aussi des pirates, des fées et même des samouraïs ! Tout au long du week-end, des Playmobil® d’occasion, issus de collections privées seront mise en vente, et une partie des bénéfices reversée à l’association ATD Quart Monde.

 Hôtel de Ville - 4, avenue de Paris - 78000 Versailles 
 Horaires d’ouverture : du samedi 18 au mardi 21 octobre, de 10h à 18h (sauf le samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h) 
Entrée libre
Maquette du château de Versailles et de ses jardins © GénérationS PlaymO

Maquette du château de Versailles et de ses jardins © GénérationS PlaymO

Commenter cet article