Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escale au « Paradis des Gourmandes »
Escale au « Paradis des Gourmandes »

Avec son « Paradis des Gourmandes », Karine Solovieff régale les becs sucrés viroflaysiens et versaillais de ses pâtisseries. Depuis son petit laboratoire, elle prend les commandes et réalise avec amour de délicieux desserts à emporter (ou à se faire livrer). Découverte.

Envie d’une forêt-noire, d’une tarte au citron ou d’un millefeuille pour le dîner samedi soir, mais pas le temps de les préparer ? Et dimanche midi, vous recevez votre tante Solange qui n’aime que le Paris-Brest ? Pas de panique, Karine Solovieff pâtisse pour vous, et avec quel talent ! « Ma carte se compose principalement de pâtisseries françaises, dans le pur respect de la tradition ou bien revisitées, à la demande express d'un ou d'une gourmande... Pour les préparer, je n'utilise que des agrumes bio, des œufs de plein air et des fruits de saison afin de garantir leur saveur et leur fraîcheur » explique la jeune femme.

Photos © Karine Solovieff
Photo © Karine Solovieff

Photo © Karine Solovieff

Photo © Karine Solovieff
Photo © Karine Solovieff

Une carte qui évolue au gré des saisons

De son ancienne vie de journaliste, Karine a gardé le gardé le goût de la communication : les abonnés à son appétissante newsletter le savent, les visiteurs de son site également. Venue à son nouveau métier par passion, elle a troqué la plume contre la spatule, passé son CAP Pâtisserie et lancé sa petite entreprise début 2015. Depuis, son carnet de commande ne désemplit pas. « Toute la gamme de gâteaux est consultable sur le site, constamment remise à jour car je la fais évoluer selon les périodes de l’année et les fruits de saison. Il y a des pâtisseries classiques, mais également des gougères pour l’apéritif, des cakes et sablés salés, ainsi que des confitures. Je peux personnaliser la plupart des gâteaux, et certains sont même déclinables en version sans lactose ou sans gluten » explique Karine. Pour Noël 2015, la pâtissière proposera deux bûches : "chocolat-orange-nougatine" pour l'une et marrons-vanille-fruits rouges. A vos marques, prêts, dégustez : vous m’en direz des nouvelles !

Tarte au citron  © Karine Solovieff

Tarte au citron © Karine Solovieff

Commenter cet article

Laura de Viroflay 02/12/2015 10:15

tous les desserts de Karine sont succulents et tellement beaux à regarder ! Je recommande vivement.

carriere 25/11/2015 08:51

merci,, de donner l'adresse à VIROFLAY!!

Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-) 25/11/2015 15:27

Il n'y a pas de boutique donc pas d'adresse physique. Il faut commander en choisissant sur le site (la procédure y est indiquée) et aller chercher votre gâteau directement au "labo" de Karine Solovieff (quartier proche du Chêne de la Vierge). Selon l'endroit où vous habitez, une livraison à votre domicile est également possible.