Escale au « Paradis des Gourmandes »
Avec son « Paradis des Gourmandes », Karine Solovieff régale les becs sucrés viroflaysiens et versaillais de ses pâtisseries. Depuis son petit laboratoire, elle prend les commandes et réalise avec amour de délicieux desserts à emporter (ou à se faire livrer). Découverte.
Envie d’une forêt-noire, d’une tarte au citron ou d’un millefeuille pour le dîner samedi soir, mais pas le temps de les préparer ? Et dimanche midi, vous recevez votre tante Solange qui n’aime que le Paris-Brest ? Pas de panique, Karine Solovieff pâtisse pour vous, et avec quel talent ! « Ma carte se compose principalement de pâtisseries françaises, dans le pur respect de la tradition ou bien revisitées, à la demande express d'un ou d'une gourmande... Pour les préparer, je n'utilise que des agrumes bio, des œufs de plein air et des fruits de saison afin de garantir leur saveur et leur fraîcheur » explique la jeune femme.
Photos © Karine Solovieff
Une carte qui évolue au gré des saisons
De son ancienne vie de journaliste, Karine a gardé le gardé le goût de la communication : les abonnés à son appétissante newsletter le savent, les visiteurs de son site également. Venue à son nouveau métier par passion, elle a troqué la plume contre la spatule, passé son CAP Pâtisserie et lancé sa petite entreprise début 2015. Depuis, son carnet de commande ne désemplit pas. « Toute la gamme de gâteaux est consultable sur le site, constamment remise à jour car je la fais évoluer selon les périodes de l’année et les fruits de saison. Il y a des pâtisseries classiques, mais également des gougères pour l’apéritif, des cakes et sablés salés, ainsi que des confitures. Je peux personnaliser la plupart des gâteaux, et certains sont même déclinables en version sans lactose ou sans gluten » explique Karine. Pour Noël 2015, la pâtissière proposera deux bûches : "chocolat-orange-nougatine" pour l'une et marrons-vanille-fruits rouges. A vos marques, prêts, dégustez : vous m’en direz des nouvelles !
Le Paradis des Gourmandes - Le Paradis des Gourmandes - Viroflay
Si toi aussi, tu as envie de ramasser de magnifiques fruits pour faire des confitures, des légumes pour préparer des conserves, etc. alors ce guide est pour toi. Car s'aventurer dans les cueillettes
La fac de maths, une spécialisation en communication scientifique et une première carrière dans la presse informatique... Qu'à cela ne tienne, à 39 ans Karine Solovieff décide de changer radi...
http://lesnouveauxaudacieux.com/2015/09/04/karine-solovieff-patissiere-reconversion/