Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par

Amber’s Home : rien que du beau linge !
Amber’s Home : rien que du beau linge !

Deux découvertes en une dans ce billet : d’une part le linge brodé de la boutique Amber’s Home, d’autre part la petite cour Duplessis, dont peu de Versaillais soupçonnent l’existence (y compris des habitants du quartier, j’ai fait le test).

Nathalie Le Gall © Versailles in my pocket
Nathalie Le Gall © Versailles in my pocket

Vous aimez les ambiances cosy, le beau linge brodé, à l'ancienne ? La boutique Amber’s Home est pour vous. Prenez l’impasse Duplessis, face au nouveau quartier Richaud, allez jusqu’au bout et vous découvrirez, sur votre gauche, une petite cour bien cachée. C’est ici que Nathalie Le Gall, depuis toujours passionnée de linge ancien, vient d’ouvrir son premier magasin, doublé d’un atelier de broderie au premier étage. Pour autant, ici, rien que du neuf : nappes, serviettes et chemins de table, housses de couette et taies, édredons, dessus de lit, coussins et plaids, mais aussi linge de toilette.

Amber’s Home : rien que du beau linge !
© Versailles in my pocket/Amber's Home
© Versailles in my pocket/Amber's Home

Des matières nobles et naturelles, de provenance 100% européenne

« Je ne propose que des matières premières naturelles, coton et lin (lavé ou non), en provenance de France, de Belgique et d’Italie. Vous choisissez dans la boutique le support et la couleur du fil, puis je brode à la demande soit des initiales, soit des motifs à choisir dans un catalogue qui en comporte près de trois cents » explique Nathalie Le Gall. Une prestation qui permet de personnaliser avec délicatesse un trousseau et peut intéresser tant un particulier qu’une maison d’hôte ou encore un restaurant. « Je prévois deux collections par an, avec des couleurs plus soutenues pour la belle saison, et plus douces pour l’hiver » ajoute Nathalie, qui diffuse aussi des modèles réalisés par une dentellière française (Maison d’été), des parfums d’intérieur de la marque italienne Hypno Casa et une sélection d’objets de décoration, ambiance « boudoir romantique ». A découvrir !

Amber’s Home : rien que du beau linge !

Amber’s Home
3 impasse Duplessis à Versailles (dans la cour Duplessis, au fond de l’impasse à gauche)
A suivre également sur Facebook

Toutes photos © Versailles in my pocket (sauf mention)

Amber’s Home : rien que du beau linge !

Commenter cet article

Chris 28/01/2016 16:20

Provenances : rien du Royaume Uni ? Chris