Google+
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Corinne Martin-Rozès

L’heure du thé à la Cour des Senteurs

Un nouveau salon de thé vient d’ouvrir dans la charmante Cour des Senteurs à Versailles, à la place de l’ancienne boutique de la Maison Fabre. Dans un joli décor mêlant avec élégance parti pris moderne et notes anciennes, Pauline Touzet propose de déjeuner sur le pouce ou de faire une pause autour d’une pâtisserie, du mardi au dimanche, de 11h à 18h.

Pauline Touzet © Versailles in my pocket

Décidément, la Cour des Senteurs connaît un nouveau départ et c’est tant mieux : après l’installation du restaurant étoilé La Table du 11, la création de l’Atelier Saveurs et de la boutique Inédite-Toile de Jouy, Pauline Touzet vient en effet d’ouvrir son salon de thé baptisé Salon sur Cour. La jeune entrepreneuse de 33 ans n’est pas une débutante en restauration : à la sortie de l’école hôtelière, elle a passé près de dix-huit années chez Lenôtre où elle a occupé plusieurs postes avant de se décider à tenter l’aventure en solo. « J’ai toujours adoré la Cour des Senteurs, je trouve cet endroit beau et apaisant. Quand Bertrand Lebugle de l’Atelier Saveurs, que j’avais connu chez Lenôtre, m’a informée qu’un local allait se libérer, je me suis dit que c’était un signe. Je ne pense pas que je me serais lancée dans un autre lieu mais ici, c’est différent. Entre les professionnels de la Cour, il y a à la fois une cohérence de positionnement et un état d’esprit presque familial et très dynamisant. Je le ressens chaque jour depuis l’ouverture, cela me porte ! » explique la jeune femme.

L’heure du thé à la Cour des Senteurs

Une déco qui allie modernité et tradition
L’idée de Pauline ? Créer un lieu où les gens se sentent bien, avec une ambiance à la fois cosy et un peu décalée, moderne sans négliger les clins d’œil au passé, un décor qui soit féminin sans être précieux. « Je voulais un espace qui me ressemble, un endroit chaleureux et raffiné mais accessible, où les gens aient envie de revenir, d’amener leurs amis, de se poser un moment. Je crois beaucoup à la clientèle de quartier, les Versaillais sont exigeants mais fidèles quand ils apprécient un commerce » indique-t-elle. Au menu, le midi, des propositions salées toutes élaborées par Pauline, avec des produits frais et en fonction des saisons : quiches, croques, soupes, salades (à partir de 12,50€ la formule plat/dessert/boisson). Les gâteaux, quant à eux, sont préparés chaque matin par une pâtissière. Sur la carte des thés, pas moins de dix-sept variétés de la maison Nina’s, dont des rooibos pour ceux qui préfèrent sans théine (4,80€). Aux beaux jours, Pauline ressortira sa terrasse qui comporte pas moins de vingt places : un futur incontournable pour le printemps prochain !

Salon sur Cour © Versailles in my pocket

 

Salon sur Cour © Versailles in my pocket

 

Salon sur Cour
Ouvert de 11h à 18h, 
tous les jours sauf le lundi

Boissons et restauration sur place ou à emporter/privatisation possible

La Cour des Senteurs

8 rue de la chancellerie – 78000 Versailles

Téléphone 09 83 76 14 14

 

Sur Facebook Salon sur Cour

Textes et photos ne sont pas libres de droits 
© Versailles in my pocket
L’heure du thé à la Cour des Senteurs
L’heure du thé à la Cour des Senteurs
L’heure du thé à la Cour des Senteurs

Commenter cet article