Google+
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Corinne Martin-Rozès

Au Positive Café, l’équilibre est dans l’assiette

Deux ans après sa création, le Positive Juice Bar & Café traverse la rue de Satory pour s’agrandir et devenir le Positive Café. Odette et Tristan Montvenoux, qui ont su faire de leur rêve une réalité et s’attacher une clientèle fidèle, confirment avec ce nouveau restaurant leur engagement pour une consommation responsable et une alimentation saine.  Avec une carte savoureuse et riche en propositions, qui vise bien plus large que le seul public végétarien/végétalien.

Odette et Tristan Montvenoux © Positive Café

Il y a un peu plus de deux ans, sur le blog, je vous présentais le Positive Juice Bar & Café et ses créateurs, Odette et Tristan Montvenoux. Devant le succès rencontré par la formule, le jeune couple d’entrepreneurs vient de déménager son restaurant sur le trottoir d’en face, toujours rue de Satory. Le concept reste celui que nous définissait à l’époque Tristan, à savoir « un endroit où l’on puise un peu de bonne humeur et de vitamines, un lieu chaleureux proposant des produits bio et ultrafrais, avec une carte végétarienne et végétalienne, car cette offre alternative n’existe pas à Versailles ». Pourquoi ce changement de locaux ? C’est Odette qui nous l’explique : « nous étions à l’étroit, en cuisine et en salle, et cela entraînait parfois des ralentissements dans le service. Mais nous avions également envie de pouvoir accueillir plus de monde, d’enrichir notre offre et d’ouvrir aussi en soirée. C’est chose faite avec le Positive Café. » L’équipe s’est ainsi étoffée et la salle compte désormais une quarantaine de couverts, auxquels il faudra ajouter trente places avec la grande terrasse aux beaux jours. 

Positive Café © Versailles in my pocket

Positive Café © Versailles in my pocket

Vers un nouvel équilibre alimentaire

Durant ces deux années, Odette ne s’est pas contentée d’être aux fourneaux de son restaurant (ce qui était déjà un job à plein temps). Passionnée par les questions d’alimentation et la recherche d’équilibre holistique, elle a suivi une formation pour être certifiée "coach en santé intégrative" avec l’INN (Institute for Integrative Nutrition).  « Mon objectif est d’accompagner les gens dans leur quête d’un équilibre global, dont l’alimentation est l’un des paramètres. Avec l’INN, on travaille sur le principe de bio-individualité : chaque personne est un cas particulier, ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre, et cela prend tout son sens en matière de régime alimentaire » explique-t-elle. A suivre en ce début 2018, le lancement du site internet dédié à son activité de coaching, avec programme d’accompagnement et ateliers de cuisine thématiques. « Mon idée n’est pas de convertir les gens à telle ou telle pratique alimentaire ! Je veux juste leur présenter des alternatives à leurs habitudes et leur démontrer en quoi elles sont plus saines, ensuite chacun en fait ce qu’il veut et change ou non sa façon de se nourrir. Au cours du programme, on va faire les courses ensemble, on cuisine, on discute et on analyse son cycle de vie, qui est propre à chacun. L’équilibre, c’est un tout et je veux aider les gens à en prendre conscience ! » ajoute Odette.

© Positive Café

© Positive Café

Des nouveautés à la carte

Positive Café © Versailles in my pocket

La carte elle aussi a gagné en maturité, enrichie par les nouvelles compétences d’Odette. Elle changera désormais tous les mois, en fonction des saisons, en conservant cependant des plats végétariens emblématiques comme le curry et le burger , mais aussi les rouleaux de printemps dont la garniture variera selon la période de l’année. Première nouveauté, l’introduction du poisson avec notamment le spicy salmon bowl, qui semble en passe de devenir le plat préféré des clients. Outre ces options, on peut désormais choisir entre trois entrées, deux salades, trois propositions à base de pain (bagel, veggie wrap, avocado toast). Le soir s’y ajoute un plat, à l’image du riz noir avec légumes et thon le jour où je suis passée. Les desserts comportent toujours une ou deux propositions sans gluten, voire végétaliennes, voire les deux à la fois pour les puristes. « Et nous avons toujours au menu les jus pressés à froid, l’açai bowl, le yaourt grec et le chia pudding. Autre nouveauté et non des moindres : la carte s’est enrichie de cinq vins bios (trois rouges et deux blancs) ainsi que d’une bière bio, de la brasserie La Montreuilloise » commente Odette. Et si vous organisez une réception, le Positive Café ajoute encore une carte à son arc avec un service traiteur. A bon entendeur…

Positive Café / 9 rue de Satory / 78000 Versailles
Téléphone 01 72 78 47 44
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h15 et de 19h à 22h
Le samedi de 12h à 22h
Le dimanche brunch de 11h à 15h

Facebook

Instagram

Au Positive Café, l’équilibre est dans l’assiette
Au Positive Café, l’équilibre est dans l’assiette
Positive Café © Versailles in my pocket

Positive Café © Versailles in my pocket

Positive Café © Versailles in my pocket

Positive Café © Versailles in my pocket

Commenter cet article

lafourmiele 31/01/2018 14:32

Une très bonne assiette !! on vient et on revient.