Google+
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Corinne Martin-Rozès

Versailles revisite l’Histoire en Playmobil
© Versailles in my pocket

 

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, les figurines Playmobil investissent l’Espace Richaud à Versailles.  Au programme, un voyage dans le temps et l’Histoire qui fait le bonheur des petits et des grands. Avec en bonus une station de ski et le village du Père Noël.

 

Quatre ans après la première exposition Playmobil à Versailles, qui avait attiré plus de quinze mille visiteurs sur seulement quatre jours, les célèbres figurines signent leur retour dans la cité royale. Cette fois encore, Play-Original, partenaire de l’événement, a mobilisé plusieurs collections privées et puisé dans ses pièces d’exception. Les « dioramas » (reconstitutions géantes mettant en scène des Playmobil) présentés retracent quelques grandes pages de notre histoire, de la Préhistoire à nos jours. On passe ainsi, sur les deux niveaux de l’exposition, des dinosaures aux pirates, du cirque à l’exploration spatiale en passant par la cour du roi Soleil. 

© Versailles in my pocket

 

Outre ces reconstitutions, les visiteurs pourront admirer les dernières œuvres du photographe et cinéaste Richard Unglik, auteur de Si l’Histoire m’était contée… (éditions Casterman), sur des panneaux grand format mettant en scène des figurines pour illustrer des moments ou des personnages clés de l’Histoire. Pour mémoire, la figurine de 7,5 cm de haut créée en Allemagne en 1974 connaît toujours un incroyable succès populaire : chaque année, dans le monde, il s’en écoule 60 millions de boîtes, soit 100 millions de personnages.   

Le Mur de Berlin / Richard Unglick © Versailles in my pocket



 

N’oubliez pas de prendre une photo-souvenir auprès du chevalier géant installé dans la cour d’honneur ou auprès de la vingtaine de figurines d’1,50 m de haut qui ornent les marches de la chapelle.

© Versailles in my pocket



 

© Versailles in my pocket

 

Espace Richaud – 78 boulevard de la Reine – 78000 Versailles
Du lundi au dimanche, de 12h à 19h (dernier accès à 18h30)
Les 24 et 31 décembre, de 12h à 16h
Fermeture les 25 décembre 2018 et 1er janvier 2019
Tarif unique : 5 euros / gratuit – 26 ans
Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Photos © Versailles in my pocket
Versailles revisite l’Histoire en Playmobil
Versailles revisite l’Histoire en Playmobil
Versailles revisite l’Histoire en Playmobil

Commenter cet article