Google+
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Corinne Martin-Rozès

Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Anaïd

Si vous êtes client de La Route du Thé, vous avez déjà rencontré Anaïd Toulooh : fille des fondateurs de la boutique, elle travaille aujourd’hui à leurs côtés. Passionnée par le thé et les plantes aux vertus médicinales, Anaïd vient de lancer la GiaGiaBox, une sélection de produits naturels répondant aux besoins généraux de l’organisme selon les saisons. Pour le blog, elle confie ses adresses préférées à Versailles.

Versailles et moi

« Mes parents ont ouvert la Route du Thé il y a quinze ans (j’en avais quinze également à l’époque) et j’ai donc passé beaucoup de temps rue de Satory. Après avoir vécu aux Antilles, je suis revenue me fixer ici en 2016, d’abord à Saint-Louis et depuis peu à Porchefontaine. Je travaille aujourd’hui avec ma mère, Elisabeth, et mon père, Hadi, et j’ai donc le plaisir de vivre presque à 100% à Versailles ! J’ai une affection particulière pour le quartier Saint-Louis, où je me sens comme en famille. Toutes mes adresses préférées, ou presque, se situent ici. »

Elisabeth et Anaïd Toulooh © Versailles in my pocket

 

La GiaGiaBox

« Je suis très attachée à ce qui est naturel, je prends le moins de médicaments possible et les vertus curatives des plantes me fascinent. Je crois que les remèdes de mes deux grands-mères (l’une française, l’autre afghane) y sont pour beaucoup. En écoutant les demandes des clients à la Route du Thé, j’ai réalisé que nombre d’entre eux étaient à la recherche de conseils dans ce domaine. Après ma rencontre avec la naturopathe Sophie Gaubert (basée à Versailles), j’ai décidé fin 2018 de créer une « box » proposant une sélection de thés, de plantes et d’épices, assortie de conseils bien-être : la GiaGiaBox était née ! Chaque trimestre, en fonction des besoins saisonniers de l’organisme, Sophie et moi sélectionnons ensemble un thé d’origine issu de grand cru, une infusion de plante aux vertus médicinales et une épice, le tout accompagné d’un livret explicatif et d’un accessoire utile et durable. Je me fournis auprès de producteurs à taille humaine, bio lorsque c’est possible (et cohérent), et français pour la plupart des plantes. Les produits sont conditionnés en vrac par mes soins, dans des sachets réutilisables. La box est en vente à la boutique ou sur le site GiaGiaBox au prix de 29€. » 

GiaGiaBox © Versailles in my pocket

 

Pour boire un délicieux jus frais : The Stray Bean

« J’aime beaucoup le coffee shop australien The Stray Bean (6 rue Royale). J’y vais souvent pour prendre un bon café ou de délicieux jus frais. » 

The Stray Bean © Versailles in my pocket

 

Pour un repas sain et gourmand : le Positive Café

« J’adore aller passer un moment au Positive Café (9 rue de Satory), pour manger bio et naturel, dans une ambiance chaleureuse. Je craque particulièrement pour leurs tartines (avocado toast). » 

Positive Café © Versailles in my pocket

 

Pour boire un verre : La Pêche et Chez Gaby

« Pour se retrouver entre amis, rien de tel que le Café La Pêche (6 rue du Général Leclerc) et Chez Gaby (3 rue de la Cathédrale) : ces deux bars, qui font face à la Cathédrale Saint-Louis, sont tout aussi agréables l’un que l’autre avec leur chouette terrasse. » 

Café La Pêche © Versailles in my pocket

 

Pour voyager sans quitter Versailles : Elia

« J’ai récemment découvert Elia (11 rue Philippe de Dangeau), un restaurant grec traditionnel situé derrière le Roxane, et ce fut un coup de foudre. Il possède une toute petite terrasse sur la rue, la cuisine y est simple mais excellente, avec en prime de bons vins à découvrir ! »

Elia © Versailles in my pocket

 

Pour faire des cadeaux : Le Potager du Livre

« Je passe souvent la porte du Potager du Livre (14 rue de Satory), pour offrir ou m’offrir de beaux livres à des prix très compétitifs. Il y en a pour tous les âges et Michelle, la gérante, est de bon conseil. Il faut y aller sans idée préconçue, pour y chercher des coups de cœur. » 

Le Potager du Livre © Versailles in my pocket

 

Pour soutenir le made in France : La Fabricature

« Depuis l’automne dernier, la boutique La Fabricature (13 rue d’Anjou) propose de beaux objets fabriqués en France, sélectionnés par la créatrice du lieu, Estelle, qui a beaucoup de goût ! Je suis très sensible au fait de consommer durable, et quand les articles sont faits en France, c’est un réel plus pour moi. » 

© La Fabricature

 

Pour aller vers le zéro déchet : day by day

« C’est le rituel du mercredi, avec mon fils : nous nous rendons en vélo chez day by day (9 rue de Montreuil). J’y achète en vrac toute mon épicerie (pâtes, riz, farine, huiles…) et je vais commencer à y prendre le savon de Marseille et les produits d’entretien. » 

© day by day Versailles

 

Pour découvrir des thés du monde entier : La Route du Thé

« D’accord, je ne suis pas très objective, mais si on est amateur, je pense sincèrement que La Route du Thé (26 rue de Satory) vaut la visite. Au-delà des quelque 350 variétés de thé en vrac (en provenance directe des lieux de culture) et des mélanges parfumés, la boutique propose de la vaisselle de qualité, notamment de superbes services à thé, principalement japonais. »

La Route du Thé © Versailles in my pocket

 

Pour se mettre au vert : La Pièce d’eau des Suisses

« Je ne vais pas être très originale, mais je ne peux pas ne pas évoquer La Pièce d’eau des Suisses (1 route de Saint-Cyr), qui demeure pour moi un des endroits les plus agréables de Versailles. On peut y aller pour faire un jogging, s’y promener en famille, faire une pause avec un livre, un pique-nique entre amis… J’aime beaucoup ce parc accolé au château, j’y passe beaucoup de temps avec mon fils. Et le soir on peut y admirer un superbe coucher de soleil : juste parfait ! » 

La Pièce d’Eau des Suisses © Versailles in my pocket

 

Pour en savoir plus  www.giagiabox.com

Sur Facebook  et sur instagram 

Commenter cet article

Frannyz 24/06/2019 21:15

merci beaucoup pour cette visite de Versailles-ville, je ne connais que le chateau, enfin, connaitre un bien grand mot, il faudrait plus de 2 visites pour le connaitre. La prochaine fois j'irai acheter du thé chez vous

. 11/06/2019 18:38

Merci pour l'article

la fourmi Elé 11/06/2019 13:20

Encore des chouettes adresses à découvrir !! merci merci pour ces partages!