Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par versaillesinmypocket

Aux bains d’Oriane : l’art de la toilette

Entrez chez Oriane et vous ne regarderez plus votre salle de bain comme avant… Ici ça sent bon, ici c’est joli, ici ça donne envie de tout redécorer. C’est parce qu’elle avait du mal à trouver dans le commerce ce qu’elle cherchait pour sa propre salle de bain que la jeune femme a décidé de monter, il y a six ans, cette boutique-concept autour du bien-être et des pièces d’eau. Aujourd’hui, elle propose une offre d’accessoires très large, du savon aux chaussons, du miroir au linge de toilette, sans oublier le coin bébé, idéal pour trouver un cadeau de naissance.

Aux bains d’Oriane : l’art de la toilette

Chineuse née, Oriane a fait ses premiers pas dans une salle des ventes, aux côtés de parents passionnés. Après des études de lettres modernes, elle décide tout naturellement d’intégrer une école qui prépare à travailler sur le marché de l’art. Une fois diplômée, elle évolue successivement dans des structures très différentes : librairie, magasin de lingerie, boutiques de décoration, etc. « Ces expériences m’ont beaucoup apporté et m’ont ouvert les yeux : j’étais plutôt faite pour être indépendante… C’est pourquoi, lorsqu’une amie m’a parlé d’un immeuble de ville avec boutique et appartement disponible à Versailles, j’ai décidé de me lancer. Moi qui pensais commencer par avoir des enfants avant de monter mon entreprise, j’ai tout fait en même temps ! » raconte Oriane. Depuis 2006, elle mène ainsi de front sa vie de maman et la gestion de son magasin, qui s’est doublé en 2011 d’un site de vente en ligne.

Aux bains d’Oriane : l’art de la toilette
Aux bains d’Oriane : l’art de la toilette

Un seul maître-mot : le coup de coeur

Pour choisir les articles qu’elle propose, Oriane fonctionne au coup de cœur. « La formule consacrée ‘’ça cartonne’’, très peu pour moi ! Si je n’aime pas, je ne prends pas… Je veille aussi à ce que l’esprit d’entreprise du fournisseur ou du créateur soit en phase avec le mien » indique-t-elle. Salons, bouche à oreille, discussions avec les client(es), la maîtresse des lieux reste ouverte à la nouveauté. Elle-même s’est lancée et diffuse une ligne de bijoux qu’elle crée à ses heures perdues (s’il en est). Compagnie de Provence, Baobab, Artiga, Petit Pan : la liste des marques que l’on trouve aux Bains d’Oriane est séduisante et réserve à chaque visite des surprises. « J’essaye de proposer des choses que l’on ne voit pas partout et je mise sur la qualité, comme avec ce linge de toilette en bambou et en coton égyptien, qui existe en 60 couleurs et en 9 tailles de serviette ! Ici, du savon à 0,90€ au miroir à 202€ (la pièce la plus chère), chaque porte-monnaie peut trouver son bonheur » A quelques jours de la Fête des Mères, le message a son importance !

Aux Bains d’Oriane,

5, rue de Satory à Versailles

Ouvert du mardi au  vendredi de 11h00 à 19h30 (11h30 le mercredi)
Le samedi de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h30 

Aux bains d’Oriane : l’art de la toiletteAux bains d’Oriane : l’art de la toilette
Aux bains d’Oriane : l’art de la toiletteAux bains d’Oriane : l’art de la toilette

Commenter cet article