Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance

Les modeuses versaillaises en rêvaient, Charlotte l’a fait : son dépôt-vente éponyme accueille fashionistas passionnées et chineuses occasionnelles, au coeur d’une charmante petite cour du quartier Notre-Dame.

Son crédo ? Les jolies choses, et rien d’autre. « C’est la pièce qui m’importe, pas la marque. Il y a dans ma boutique aussi bien du Sonia Rykiel que du H&M. Cela permet à tous les budgets d’y trouver leur bonheur » précise d’entrée la créatrice de cette toute jeune entreprise.

Un dépôt-vente qui n’en a pas l’air

Après avoir longtemps vécu dans la capitale, Charlotte et sa petite famille ont quitté Paris pour la cité royale il y a un peu plus de deux ans. « Je rêvais de partir en province, mais professionnellement c’était compliqué pour mon mari. Nous avons donc trouvé un compromis et je ne regrette rien : je suis ravie de ma nouvelle vie à Versailles » indique-t-elle. Titulaire d’une maîtrise d’anglais, Charlotte a successivement occupé des postes dans l’audio-visuel, le juridique, l’assurance, « sans jamais y trouver réellement d’épanouissement ». Son rêve ? Avoir sa boutique à elle. Fan de mode depuis toujours, à l’été 2011, elle prend sa décision : monter un dépôt-vente dans sa ville d’adoption. « Je voulais un endroit qui ne ressemble à pas un dépôt-vente traditionnel, et si j’en crois mes clientes, c’est réussi ». En effet, le lieu est moderne et élégant, la sélection exigeante, l’ambiance chaleureuse et l’accueil particulièrement souriant.

A chaque visite de nouvelles découvertes

En poussant la porte de la boutique, on découvre ainsi une sélection d’environ 900 articles, vêtements et accessoires, dont de très jolies chaussures. Ballerines Marc Jacobs, sandales Castañer, robe Paul & Joe, jupe Comptoir des Cotonniers, trench Maje ou sac Gérard Darel : il y en a pour tous les goûts. « Les clientes ont très vite joué le jeu et depuis l’ouverture, je reçois des pièces quasiment chaque jour : un atout majeur, qui garantit à chaque visite de nouvelles découvertes » se félicite Charlotte. Outre les articles en dépôt, la boutique propose aussi les bijoux de trois créatrices : la versaillaise ‘’La Petite Colette’’, mais aussi Fanny Blanche et Amadoria.

Entre nous : un lieu inédit sur Versailles, avec une sélection qui me correspond et un accueil vraiment sympa. Le tout dans une courette adorable de laquelle je compte bien vous reparler puisqu’elle abrite d’autres commerces. Notez dans vos tablettes : à partir de juillet prochain, Charlotte prend les dépôts pour la collection automne. Passez vos placards aux rayons X et venez lui proposer les jolies pièces qui sommeillent dans vos tiroirs…

Charlotte - Dépôt-vente / 7-9 cour de la rue des Deux Portes à Versailles.

Tél 01 39 43 34 92 / Ouverture 11h à 19h du mardi au samedi / Dépôts du mardi au vendredi de 11h à 13h (sans rendez-vous)

Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance
Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance
Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance
Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance
Charlotte : le dépôt-vente qui fait rimer Versailles avec tendance

Commenter cet article