Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Esprit de famille dans l’atelier de Virgine

Virginie Bommelaer a le don pour vous mettre à l’aise : dans son Esprit d’Atelier, on se sent comme à la maison. En ces temps de frimas, une telle chaleur est communicative ! Cette ancienne élève des beaux-arts, passionnée de cuisine, a ouvert cet espace polymorphe à l’automne 2008 et depuis, le succès ne se dément pas. La déco, façon loft mais pas trop, tranche délicieusement avec le côté suranné de la rue du Vieux Versailles. L’accueil est souriant, l’ambiance tamisée, le cadre inédit dans la ville du Roi Soleil… Une terrasse prend le pas sur la rue aux beaux jours, et accueille pendant l’hiver les fumeurs, pour qui la patronne a installé quelques tables et, luxe suprême, des petits plaids en maille polaire.

Esprit d’atelier © Versailles in my pocket

Esprit d’atelier © Versailles in my pocket

Côté fourchette aussi, à Esprit d’Atelier, l’ambiance est familiale, au sens noble du terme. Aux fourneaux depuis le démarrage, Virginie est désormais épaulée par un cuisinier. A la carte, œufs cocotte au foie gras ou saucissons corses pour débuter. Viennent ensuite une farandole de propositions qui fleurent bon les déjeuners chez maman : parmentier de canard, poulet à la moutarde ou lasagnes végétariennes… Le tout accompagné de délicieuses tranches de pain et d’un choix de vins pertinent. Pour terminer, difficile de se décider entre le fondant au chocolat, la tarte citron meringuée, le cheesecake ou la spécialité du lieu, le bonne-maman aux pommes.

Esprit d’atelier © Versailles in my pocket

Esprit d’atelier © Versailles in my pocket

Ce café, qui n’en est pas un, sert aussi d’antichambre aux ateliers que propose Virginie au premier étage. Gravure, sculpture, dessin, peinture, azuleros, photo & photoshop, BD : des sessions destinées aux adultes, aux ados et aux plus jeunes, auxquelles on peut s’inscrire au trimestre, à l’année ou sous forme de stages, notamment pendant les vacances scolaires. N’hésitez pas à jeter un œil sur le programme en détail sur le site.

Entre nous – Une adresse que l’on a plaisir à faire découvrir : accueil charmant, carte simple et gourmande. Un lieu que je n’ai pas hésité à privatiser un samedi après-midi pour un ‘’goûter au champagne’’ avec mes proches. Quant au brunch du week-end, il est tout bonnement délicieux.

Esprit d’Atelier – 5, rue du Vieux Versailles à Versailles.

Téléphone 01 30 21 73 86

Formule à partir de 16€ - Brunch les samedi/dimanche et jours fériés 22€

Bar, salon, terrasse.
Ouvert tous les jours de 11h à 15h et de 19h à 23h
Fermé le dimanche soir et le lundi soir

http://www.espritdatelier.com/

Commenter cet article