Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

See You : branché ET versaillais
See You : branché ET versaillais

Décidément, un vent de nouveauté souffle sur la mode versaillaise : cette semaine, rencontre avec Maxime Nolet et François Guérin, créateurs de la boutique See You et promoteurs d’un casual chic branché-décontracté qui a déjà ses adeptes dans la cité royale.

Versaillais pur jus tous les deux, François Guérin et Maxime Nolet se sont rencontrés pendant leurs études à Grandchamp, où ils ont passé un BTS Management des Unités Commerciales. « A l’époque, nous savions déjà que nous voulions créer une entreprise. Notre intérêt commun pour la mode a fait le reste ! » se souvient Maxime. Lassés d’avoir à systématiquement délocaliser leur shopping sur Paris pour trouver les marques qui leur plaisent, les deux jeunes diplômés décident il y a deux ans de créer cette offre à Versailles et leur concept-store, baptisé See You, est inauguré en juin 2011.

Des marques qui ont une histoire

See You propose une sélection de pièces pour homme, femme et ado, dans un style à la fois chic, branché et décontracté. Une alternative à l’offre traditionnelle, plus classique, que l’on trouve à Versailles. Pour choisir les marques qu’ils diffusent, François et Maxime parcourent inlassablement salons professionnels et showrooms, à la recherche de coups de cœur. « Nous aimons les marques qui ont une histoire et/ou une éthique, mais aussi celles qui ont su se spécialiser avec brio sur un créneau ou un type d’article précis » explique François. Dans la boutique, on trouve ainsi la marque française Homecore, qui joue avec la géométrie du corps et propose des vêtements à la fois confortables et singuliers. « Nous aimons aussi beaucoup les manteaux et doudounes Penfield, en direct des Etats-Unis, les jeans suédois de NudiJeans, les pantalons colorés forme ‘’chino’’ de Reiko ou encore les chaussures brésiliennes de Veja, labellisées commerce équitable » ajoute Maxime. La marque française Faguo est emblématique de ces success-stories qui plaisent tant à François et Maxime : créée par deux étudiants pendant leurs études de commerce, vendue au départ uniquement sur le campus de leur école, elle est aujourd’hui une étoile montante de la mode masculine, sans oublier d’avoir une conscience écologique puisqu’elle plante un arbre en France à chaque paire de chaussures achetée.

Dernière minute : la sélection de Noël 2015 est à découvrir sur le site See you

See You

21 rue des Réservoirs à Versailles
Téléphone 01 39 49 40 96
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Le dimanche de 11 h à 13h30 et de 15h à 17h30
www.seeyoustore.com

See You : branché ET versaillais
See You : branché ET versaillais
See You : branché ET versaillais

Commenter cet article