Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-)

Les-Filles-du-Roi-Soleil 0688Une équipe 100% féminine et ultravitaminée portera les couleurs de Versailles lors du prochain Raid L’Arbre Vert (ex Raid Amazones), qui aura lieu en Malaisie du 13 au 28 novembre prochain. Rencontre avec des filles bien dans leurs baskets, dingues de sport, de nature et d’aventure.

 

« De la sueur, pas de moteur » : tel est le principe du Raid L’Arbre Vert, une compétition 100% nature exclusivement réservée à la gent féminine. Si vous-même faites votre jogging autour des Etangs de la Minière à Satory, ou si vous pratiquez un sport nautique sur la base de Saint-Quentin en Yvelines, peut-être avez-vous déjà croisé sans le savoir ces « Filles du Roi Soleil ». Patricia, Stéphanie et Agathe se préparent en effet depuis plusieurs mois, quelle que soit la météo, à pied, en VTT ou en canoë, afin de porter haut les couleurs de Versailles lors du prochain raid, qui aura lieu en Malaisie du 13 au 28 novembre 2013.

 v2 slider 2 amazones

 

Un rêve devenu réalité

« C’était un doux rêve encore il y a peu » raconte Patricia, 42 ans, chef de cabine à Air France dans la vraie vie et fan de sport nature depuis toujours. Avec Stéphanie, 32 ans, gendarme, et Agathe, 28, triathlète et étudiante en dernière année de médecine, elle partage depuis longtemps le goût de Les-Filles-du-Roi-Soleil 0658l’aventure et des activités en plein air, au contact des éléments. Fin 2012, une amie qui a participé à l’édition 2012 les persuade de s’inscrire. « Ce fut un déclic. Après tout, pourquoi pas nous ? » raconte en souriant Patricia. Première étape : trouver des sponsors pour financer l’inscription. L’équipe envoie de nombreux dossiers, sans succès, jusqu’au jour où elle croise le chemin du patron d’Antaflex Sport, une entreprise spécialisée dans les produits dédiés aux sportifs, qui décide de les parrainer. « C’est grâce à ce partenariat que nous pouvons partir. A celui-ci s’est ajouté d’autres sponsors qui nous ont permis de nous entraîner dans les meilleures conditions : la station de Serre-Chevalier (dont je suis originaire), le magazine Fayaoué, l’entreprise de terrassement DTP, ainsi que le magasin de sport Lepape (Paris 16ème) » ajoute Patricia.

 

Luc Alphand, parrain de l’équipeLes-Filles-du-Roi-Soleil 0819

Au-delà de l’aspect sportif, Les Filles du Roi Soleil ont voulu associer une cause à leur participation au raid. Luc Alphand, ami d’enfance de Patricia et lui-même très investi aux côtés de L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), leur a proposé de se rapprocher de l’association. Le champion est devenu parrain de l’équipe et les Filles portent les couleurs d’ELA, pour qui elles ont ouvert une collecte à laquelle chacun peut participer en cliquant sur le lien suivant : www.alvarum.com/lesfillesduroisoleil.

 

Objectif : terminer dans les dix premières

Après un raid de répétition en forêt de Sénart début mai, qu’elles ont brillamment remporté et après une semaine intensive d’entraînement en août à Serre-Chevalier, Les Filles du Roi Soleil peaufinent leur préparation avant de rejoindre l’archipel des Lankawi mi-novembre. Pour cette 12ème édition du Raid, 80 équipes de 3 concurrentes chacune seront au départ, avec un programme qui sera connu au dernier moment. « Notre objectif ? Etre dans les dix premiers équipages ! » précise Patricia. Pour les soutenir et suivre leurs aventures, un petit clic sur leur page Facebook. Versailles in my pocket fait déjà partie des fans ! 

 

 

 http://www.raidamazones.com/

 

 

Commenter cet article