Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses d’Allison

Arrivée à Versailles en 1992 à l’occasion d’un échange entre l’Université de l’Illinois et l’Ecole d’Architecture de Versailles, Allison Laurent n’est jamais vraiment repartie…Vingt ans plus tard, elle a créé sa propre marque de vêtements et accessoires qu’elle diffuse dans une charmante boutique-atelier baptisée Kentucky Rain, rue de la Paroisse. Elle nous livre ses coups de cœur et petits bonheurs versaillais.

Côté papilles, quels sont vos incontournables à Versailles ?

La baguette de chez Guinon (60 rue de la Paroisse) et celle de chez Rousier (22 rue Hoche). Incontestablement, quand nous rentrons de vacances, le premier bonheur est de retrouver cela ! Lorsque j’habitais rue des Missionnaires, j’aimais bien aussi celle de chez Bigot (69 rue du Maréchal Foch). Nous allons fort peu au restaurant car mon mari adore faire la cuisine, et la fait très bien (moi aussi, du reste, j’aime être aux fourneaux). En conséquence, nous fréquentons assidûment les Halles Notre-Dame. Pour le fromage, direction Aux Saveurs des Terroirs (Carré à la Marée, face au marchand de champignons) : les vendeurs y sont souriants et efficaces, les fromages très bons et le rapport qualité/prix optimal. Ensuite, crochet par les Etablissements Ferreira (2 rue au Pain, Carré aux Herbes), un charcutier comme on les aime (miam, son jambon cru…). Sans oublier la poissonnerie l’Espadon (Carré à la Marée), chouchou de mon mari, avec notamment leur thon extra frais. Pour la douceur enfin, pause gourmande chez San Luis (Carré à la Viande) qui propose des sorbets et des crèmes glacées délicieuses.

Si vous cherchez un cadeau, où allez-vous ?

Je ne vais pas très loin : mes créations constituent une réserve inépuisable de cadeaux sur-mesure pour mes amis, qu’il s’agisse de vêtements, d’accessoires ou d’objets de décoration. Une exception toutefois : lorsque je retourne aux Etats-Unis voir ma famille, j’emporte dans mes bagages des boîtes de chocolats du Roi Soleil (46 rue de la Paroisse): ‘’so Versailles’’, ils adorent !

Faites-vous du sport ?

Je suis inscrite depuis 2006 au Studio Gaudineau (52 avenue de Saint-Cloud), où je pratique la danse modern-jazz deux fois par semaine. Ils proposent aussi des cours de danse classique, le tout à partir de 4 ans. L’ambiance est bonne et les profs vraiment sympas. Cerise sur le gâteau, on ne prépare un spectacle qu’une année sur deux : cette alternance est parfaite. Mais j’ai également envie de me remettre aux claquettes… si seulement j’avais le temps !

Quelles sont vos balades préférées ?

Nous arpentons le parc tous les week-ends en prenant soin de fuir les touristes… Très régulièrement, nous le traversons à pied ou à vélo pour nous rendre à la Ferme de Gally (rue de Chèvreloup à Bailly), où nous cueillons et ramassons fruits et légumes en famille. Là, c’est la saison du maïs et en octobre nous irons chercher nos potirons pour Halloween ! Attention par contre aux horaires de fermeture du parc le soir, nous avons déjà été obligés de faire le tour (à pied et avec poussette) en passant par Saint-Cyr l’Ecole pour cause de verrouillage des grilles… Mon mari ayant la chance, par sa profession, d’entrer gratuitement (avec moi) au château, nous y allons assez souvent, en particulier les dimanches matins d’hiver, avant 11h dans l’idéal. Et après un tour du Grand Canal, nous procédons à l’arrêt rituel à la Flottille (dans le parc), pour déjeuner ou goûter selon l’heure. La commande des enfants est immuable : Cacolac et gaufres ! Autre but de promenade : le parc Balbi (12 rue du Maréchal Joffre) avec ses canards et son arbre couché, et le Potager du Roi (10 rue du Maréchal Joffre), qui est splendide du printemps à l’automne.

Kentucky Rain

25 rue de la Paroisse à Versailles

Du mardi au vendredi 10h-13h30, 14h30-18h

Le samedi 10h-13h30 et 14h-19h

Blog http://kentuckyrainaversailles.typepad.fr/kentucky_rain_versailles/

Boutique en ligne http://kentuckyrainaversailles.typepad.fr/boutique

http://www.versaillesinmypocket.com/article-singing-in-the-kentucky-rain-98914310.html

Commenter cet article