Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Camille
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Camille
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Camille
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Camille
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Camille

Sa boutique/salon de thé, L’Armoire de Camille, a fait le bonheur des amateurs de gourmandises et de belles choses de 2008 à 2013, date de son déménagement en Normandie. Camille nous livrait ici ses coups de coeur dans le quartier Saint-Louis.

Dans votre salon de thé, les papilles sont à la fête… quelles sont vos adresses gourmandes à Versailles ?

Si l’on se régale tant à la boutique, c’est grâce à mon ‘’ange pâtissier’’, j’ai nommé Valérie, créatrice de la société Bulles de Saveurs : qu’il s’agisse des gâteaux, du foie gras et des amuse-bouche pour mes dégustations de Noël, ou encore des menus de déjeuner qu’elle me propose lorsque des petits groupes privatisent le salon de thé. Quelle que soit la problématique, elle a des idées aussi lumineuses que savoureuses. Si nous cherchons un bon vin à un prix raisonnable, mon mari file aux Caves Royales (6 rue Royale) : une équipe sympathique et de bon conseil. Juste à côté, la Fromagerie (6 rue Royale) vaut aussi le détour. Côté restaurants, même si je sors peu à Versailles, j’aime bien aller manger chez Giuseppe, qui tient le restaurant africain O’Maquis (68 rue d’Anjou) : la déco mêle habilement modernité et exotisme et, dans l’assiette, c’est excellent. Tout près de la boutique, je vais avec plaisir au Saint-Julien (6 rue Saint-Julien) : ambiance chaleureuse et bonne table.

Pour vous ressourcer, avez-vous un lieu fétiche ?

Si je veux m’offrir un moment de détente dans un lieu de rêve, je n’hésite pas. Direction le Spa Guerlain du Trianon Palace. Je l’ai découvert grâce à un cadeau que l’on m’avait fait…. Depuis, il m’arrive d’y retourner, pour vivre un moment hors du temps. Le bonus : quel que soit le prix du soin que vous choisissez, il vous ouvre les portes du spa et de la piscine pour la journée.

D’où viennent les belles fleurs que l’on voit à la boutique ?

Que je souhaite faire un cadeau ou fleurir ma boutique, je vais chez 13 en Fleurs les yeux fermés (13 rue du Général Leclerc). La fleuriste, Muriel, compose des bouquets absolument formidables : elle a d’ailleurs des clients jusqu’à Paris... Il faut pousser la porte pour découvrir ses petites merveilles, et ne pas hésitez à la consulter aussi pour une réception.

Quelles sont vos balades préférées ?

Le château de Versailles et son parc restent une mine de découvertes inépuisable ! J’ai la chance de compter parmi mes amies une conférencière grâce à laquelle je participe de temps à temps à des visites en petit groupe. Elle m’a récemment permis de voir les appartements privés de Marie-Antoinette, avec en fin de parcours une incursion dans la chapelle et l’opéra, deux lieux magnifiques fermés au public. Un vrai bonheur.

L’Armoire de Camille

http://larmoiredecamille.com/

http://larmoiredecamille.blogspot.fr/

Photos © Versailles in my pocket

Commenter cet article