Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-)

Librairie-Café La Suite : l'alliance parfaite entre culture, plaisir et convivialité

Mais où s’arrêtera Lucile Frassy ? Quelques mois à peine après avoir fêté les trois ans de sa librairie-salon de thé « L’heure des mamans », la jeune femme fait un pari osé : déménager son concept dans des locaux à sa mesure, à deux pas de sa précédente boutique. La translation, opérée en un temps record durant l’été, a donné naissance à un lieu lumineux et apaisant, vaste espace de découverte et de détente (visite en photos ci-dessous).

L’enveloppe est nouvelle, mais l’ambition de Lucile Frassy reste la même et ses partis pris également. Dans sa toute neuve Librairie-Café La Suite, elle propose sur 190 m² plusieurs ambiances : un coin littérature française, un coin littérature étrangère, une pièce dédiée aux BD, essais et ouvrages autour de l’art de vivre, plusieurs tables et banquettes disséminées au milieu des livres pour déguster un thé, un café et/ou une délicieuse pâtisserie. En traversant la cour, on accède au monde des enfants, avec une boutique de 50 m² qui leur est spécifiquement consacrée, animée par Stéphane Verne, arrière-petit-neveu du grand Jules himself.

Pour l’heure, la formule déjeuner n’est pas encore reconduite tout simplement parce que la jeune entrepreneuse est en train de constituer son équipe. Mais cela ne saurait tarder ! Et en plus des ateliers qui étaient déjà prévus dans le cadre de L’Heure des Mamans (et qui auront bien entendu lieu conformément au programme), Lucile Frassy prévoit d’organiser dès octobre des soirées littéraires en présence d’auteurs. Son dernier projet en date : des brunchs polyglottes, le dimanche, pour permettre à chacun de venir pratiquer, tout simplement, l’art de la conversation dans une autre langue, dans une ambiance conviviale. A suivre en s’inscrivant soit à sa newsletter, soit à la page Facebook de la librairie.

A relire pour mieux connaître Lucile et son concept, mon précédent article.

Horaires d’ouverture 10:00 - 13:00 / 14:00 - 19:00

Librairie-Café La Suite

3 rue Louis le Vau, 78000 Versailles

01 39 53 11 91

http://lheuredesmamans.fr/

Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket

Photos © Versailles in my pocket

Commenter cet article

Gallais-Dandeville Martine 17/02/2016 21:12

très heureuse initiative, je ne pense pas un jour fréquenter votre établissement, car j'habite le Sud-Ouest, je connais un peu Versailles, de toutes les façons je souhaite de tout coeur de réussir vos paris, je pense que beaucoup de personnes s'y retrouveront car cela fait énormément défaut dans notre pays .... Good Lock !!!

F Quer 24/09/2014 13:28

Bien joli endroit j'irai sûrement avec ma petite fille . Quelle chance d'avoir cet endroit à Versailles .

Mario Urbanet 19/09/2014 10:23

J'ai découvert hier ce nouveau lieu avec un grand plaisir. Les livres y sont chez eux, à l'aise, et donc les lecteurs aussi . Bravo pour la déco-organisation remarquable.
J'y viebdrai volontiers présenter mes ouvrages ( voir mon site ) ...

Sylvie 18/09/2014 00:36

C'est joli je suis contente que le projet est vu le jour en plus grace à un financement participatif de nombreux versaillais.

Fleur 16/09/2014 21:28

Je suis allée visiter les nouveaux lieux samedi. L'idée des brunchs polyglottes me plaît beaucoup!