Google+

 

 

 

 

 

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

 

ScanPas toujours évident d’intéresser les plus jeunes à l'histoire… C’est pourquoi la Ville de Versailles a édité un livret-jeu, destiné aux 8-13 ans, intitulé ‘’Promenons-nous dans Versailles’’. A la veille des vacances scolaires, chers parents, munissez-vous de ce petit fascicule et lancez-vous à la découverte de la cité royale en famille !

 

‘’Promenons-nous dans Versailles’’ suit les pas de Jeanne, servante dans un cabaret de Versailles, et de Denis, témoin de nombreux événements révolutionnaires qui ont eu lieu dans la ville. La balade commence par le Marché Notre-Dame, où Jeanne fait ses commissions. L’occasion d’en savoir plus sur les fameux carrés et sur les repas au temps de la monarchie. Guidant le visiteur en herbe par des indications très simples à comprendre et surlignées de jaune, le livret l’entraîne ensuite au Musée Lambinet avant de gagner l’Eglise Notre-Dame, la place Hoche, puis la place d’Armes et le quartier Saint-Louis, avec notamment une halte à la salle du Jeu de Paume.

 

Scan2  Scan3

 

Tout le long du parcours, outre les indications historiques sur les lieux traversés et sur les bâtiments croisés, Denis raconte des histoires qui ont fait l’Histoire, comme celles du collier de la Reine ou du Chevalier d’Eon. Enigmes, rébus et jeux complètent le tableau. Une manière ludique de se promener tout en apprenant à observer et à mieux connaître la ville.

 

 

 

PLANCHE 1 PNG - Copie (2)-copie-1Le livret est disponible gratuitement à Versailles :

- à l’accueil de l’Hôtel de Ville, 4 avenue de Paris

- à l’Office de Tourisme, 2 bis avenue de Paris
www.versailles-tourisme.com

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog