Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par versaillesinmypocket

♦ Lucille Frassy a le livre gai et le thé savoureux. Qui plus est, elle sait partager. Depuis le printemps 2011, cette jeune libraire a ouvert au cœur de Versailles L’heure des mamans, un espace qui ravit papilles et méninges. A peine la porte poussée, on s’y sent comme chez soi : boiseries modernes, ambiance feutrée, lumière douce. La sélection pointue de livres fait mouche par son éclectisme : d’un ouvrage sur Hokusai à une bio de Winston Churchill, d’un polar suédois à un roman de Stefan Zweig, les tentations sont multiples, en français et en anglais. Lucille met en relief ses coups de cœur grâce à des petites notes manuscrites qu’elle appose sur les couvertures, comme si une amie vous conseillait un bouquin en prenant un café.

 

L'heure des mamans (4)  L'heure des mamans (9)

 

♦ Côté rue, un petit salon de thé propose une carte alléchante : sélection de thés et d’infusions, cacao des enfants ou pur cacao (bio), sirops, ainsi que quelques douceurs comme ce délicieux cheesecake (élaboré par une pâtissière américaine), des muffins ou encore des cupcakes. Miam, on ne boude pas son plaisir. Pendant que l’on papote autour d’un Darjeeling, nos chers bambins peuvent s’égayer au fond de la boutique, dans l’espace jeunesse qui leur est réservé et où la sélection de livres est tout aussi séduisante.

 

♦ Pour aller encore plus loin, l’Heure des Mamans propose aussi des ateliers : éveil musical pour les 4-6 ans le mercredi après-midi, heure du conte, animations pour les tout-petits. Un programme que Lucille Frassy compte encore enrichir avec, à terme et à destination des adultes cette fois, un atelier d’initiation à la retouche numérique et des sessions d’œnologie.

 

 

Entre nous – Un lieu comme je les aime, qui donne envie de lire, de se poser, de prendre le temps… A l’heure où les libraires subissent une pression croissante de la part des grandes surfaces culturelles, rentrons en résistance ! En prime, thés et pâtisseries sont délicieux. A consommer sans modération.

 

PLANCHE 1 PNG - Copie (2)-copie-1’L’heure des mamans’’ – 9 rue de la Paroisse à Versailles.

Téléphone 01 30 21 96 14

Du mardi au vendredi 10h-12h30 et 13h30-19h
Le samedi 10h-19h

Le dimanche 10h-13h
http://lheuredesmamans.fr/

Commenter cet article