Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne M, alias Marquise DuParc ;-)

Vitrine InstagramFin août 2012, la rue de la Paroisse accueillait une nouvelle boutique : ‘’Beau et bon à la fois’’, l'épicerie fine dont Elodie Chevalier rêvait depuis un petit moment déjà. Son concept ? Proposer une sélection de produits de qualité, de fabrication artisanale, sans sacrifier pour autant l’élégance de la présentation. Parce que le contenu, c’est important, mais le contenant aussi, surtout lorsque l’on veut faire un cadeau !

 

 

Où il est question de fac de maths,
du Sister’s café et d’épicerie fine
Elodie instagram

Elodie, beaucoup de Versaillais la connaissent sûrement, puisqu’elle habite la cité royale depuis toujours et qu’elle a travaillé près de 9 ans au Sister’s Café. « La restauration m’a toujours attirée… Après mon bac, j’ai entamé des études en ce sens mais ça n’a pas collé, et j’ai finalement opté pour la fac de maths. Mais on ne peut pas lutter contre sa nature profonde et, à l’issue de ma formation, je suis revenue à mes premières amours en intégrant l’équipe du Sister’s Café. J’ai adoré cette expérience, dans ce lieu qui réussit l’équilibre subtil entre ambiance détendue et prestations de qualité » raconte-t-elle. Depuis quelque temps déjà, l’envie de créer sa propre activité lui trottait dans la tête. « Ouvrir un restaurant toute seule, c’est impossible. Je voulais néanmoins une activité en phase avec mon goût des bonnes choses et de la convivialité. D’où l’idée de monter une épicerie fine, un type de commerce que j’affectionne tout particulièrement et duquel je suis volontiers cliente » ajoute-t-elle.

 Boutique vue intérieure

 

Une boutique qui doit son nom à la chanson de Jacques Brel

A l’automne 2011, apprenant que le fleuriste installé au 7 rue de la Paroisse allait fermer, Elodie se jette à l’eau, reprend la boutique et retrousse ses manches : un coup de peinture sur les murs, des étagères, un charmant comptoir à l’ancienne, la déco prend forme. Pendant qu’elle s’active, elle entend la chanson de Brel ‘’Beau et con à la fois’’ et décide de s’inspirer de ce titre pour baptiser sa boutique. Dernière étape : la constitution de l’assortiment. Forte de son expérience de cliente dans d’autres épiceries, mais aussi de ses voyages et de ses affinités, Elodie peaufine sa sélection, entre Bretagne, Provence, Périgord et Savoie.

 

Sucres et confituresMariage réussi entre terroir et modernité

Ambiance sobre, design et gourmande dans la boutique. Vinaigres à la pulpe de fruits, sirops et autres douceurs de l’Epicerie de Provence, conserverie haut de gamme La Paimpolaise, sel et produits en provenance directe d’un marais salant de Loire-Atlantique, miel de Savoie, safran d’un petit producteur, huile de sésame ou de courges, fruits au vin de Bergerac, gamme de produits bretons Algoplus, sucres des Îles, plats traditionnels en bocaux (coq au vin, canard confit) et foies gras de La Table d'Eugénie, biscottes artisanales sans adjonction d’huile de palme… C’est esthétique, c’est délicieux, et surtout c’est abordable ! A partir de 2€, on peut s’offrir des bonbons ou un mini-pot de confiture. Si l’on veut gâter quelqu’un, on peut composer de jolis coffrets-cadeau. Sur le comptoir, Elodie a posé des recettes en libre-service, à réaliser avec ses produits, rien que pour vous : salade de foie de lotte, rôti de porc à la confiture de gratte-cul, tiramisù aux fraises saveur barbe à papa, etc. On repart avec de jolies choses à déguster ou à offrir, sans se ruiner. Que demander de plus ?

icone 2HDégustation

 

PLANCHE 1 PNG - Copie (2)-copie-1Beau et bon à la fois

7 rue de la Paroisse à Versailles

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h

Ouvert le dimanche matin de 10h à 13h

Téléphone 09 83 26 16 22

Commenter cet article