Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-)

Les filles adorées : la boutique des « petits hauts »

Les « fashionistas » versaillaises ont une nouvelle adresse dans leur itinéraire shopping : la boutique « Les Filles adorées », qui a ouvert début mai, leur propose une sélection de petits hauts à des prix tout doux ainsi que des bijoux et des accessoires de jeunes créateurs, français pour la plupart. Un petit coin d’inspiration « Rive Droite » en haut de la rue de la Paroisse ? C’est parti pour la visite.

« Les filles adorées », c’est d’abord une histoire de famille ! Muriel et Norma Barbaria, mère et fille dans la vie, ont longuement mûri leur projet avant d’ouvrir leur boutique, le 3 mai dernier, tout en haut de la rue de la Paroisse. Muriel a déjà dirigé des boutiques pour de grandes enseignes de prêt-à-porter et Norma vient d’obtenir son BTS NRC*. Ensemble, elles avaient envie de tenter l’aventure d’un « concept-store ». Leur idée de départ ? Construire leur assortiment autour des « hauts » et autres « tops », comme les ont rebaptisés les rédactrices de mode : débardeurs, T-shirts, pulls, gilets… mais aussi tout ce qui « va avec », soit les accessoires au sens large, des bijoux aux foulards en passant par les sacs.

Une sélection pétillante

De cette envie est née une sélection pétillante qui parle autant à la jeune fille qu’à sa grand-mère… « Nos clientes ont de 10 à 90 ans ! La gamme de prix est très raisonnable, ce qui permet à tous les budgets de se faire plaisir : à partir de 17€ et jusqu’à 38€ pour les hauts. Nos modèles sont aussi assez diversifiés, et peuvent convenir tant à la vie de tous les jours qu’à des occasions un peu plus formelles » indique Norma (en photo). Côté marques, les vêtements sont signés Red Soul, Vero Moda et bientôt Best Mountain (pour la collection hiver). Les bijoux, quant à eux, viennent de plusieurs jeunes créateurs : Karin Ravelli, Les Filles du Sud, Mademoiselle S, Millesime et Very Sisters, sans oublier les accessoires Lucky Team, notamment des coques pour iPhone (4&5). La marque parisienne Les Cakes de Bertrand est également en vedette avec une sélection qui fait la part belle à la maroquinerie. Enfin, les petites culottes rigolotes d’Isabelle Collomb viennent compléter le tableau, présentées avec humour dans des emballages ludiques : cupcake, cadre photo ou mini-pot de confiture.

Les Filles adorées
83 rue de la Paroisse à Versailles
Téléphone 09 82 51 31 41
Lundi 13h30 – 19h00
Mardi – samedi : 10h30 – 19h00
Dimanche : 10h00 – 19h00

Les Filles adorées sur Facebook

*BTS NRC = Négociation et relation client

Photos © Versailles in my pocket & Les filles adorées

Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket
Photos © Versailles in my pocket

Photos © Versailles in my pocket

Commenter cet article