Kentucky Rain à Versailles : la vie en couleurs selon Allison Laurent
Dans sa toute petite boutique pleine de charme baptisée Kentucky Rain, la styliste Allison Laurent propose ses créations, des pièces uniques et originales qu’elle confectionne à partir de tissus vintage chinés avec amour. Une escale hors des modes, riche en couleurs et tellement rafraîchissante dans un centre ville versaillais où les franchises grignotent lentement mais sûrement le terrain.
Attention, la vitrine est si discrète qu’on peut passer devant sans la voir : la boutique Kentucky Rain mérite pourtant qu’on s’y arrête. Ici, pas de collections fabriquées à l’autre bout du monde mais des créations charmantes, certaines à emporter illico et d’autres à commander, en choisissant ses tissus dans le stock magique d’Allison Laurent. Un petit béguin pour bébé, un sac à main pour vous, une ceinture pour Lucie, une cape pour belle-maman : ici, on peut (se) faire plaisir à partir de 5€, tout en sachant, et c’est inestimable, que l’on acquiert une pièce unique.
Une Américaine à Versailles
Entre architecture, danse et mode, le cœur d’Allison Laurent a longtemps balancé. A 18 ans, et puisqu’il faut choisir, la jeune Américaine opte pour l’architecture, tout en continuant à ‘’bricoler’’, comme elle le dit si joliment, des vêtements et des accessoires. En 1992, lors d’un échange entre l’Université de l’Illinois et l’Ecole d’Architecture de Versailles, Allison découvre la France. Coup de foudre. C’est donc ici qu’elle passe son diplôme et pose définitivement ses valises quelques années plus tard, sans oublier au passage d’épouser un jeune homme du cru, architecte lui-aussi. Mais très vite, la vie professionnelle confirme à Allison qu’elle n’a pas envie d’exercer ce métier. Elle se tourne alors vers le stylisme, crée en 2002 sa première marque d’accessoires pour enfants et ouvre en 2007 sa propre boutique-atelier, dans une des rues emblématiques de Versailles. Baptisée ainsi en souvenir d’une mélodie d’Elvis Presley qui a marqué son enfance, la minuscule échoppe ne tarde pas à gagner une clientèle fidèle. Adepte du patchwork, la créatrice trouve son inspiration dans des tissus des années 50 et 60 qu’elle chine dans des brocantes, des vide-greniers ou au cours de ses voyages. Son credo ? Acheter aussi peu de matière première que possible, récupérer, recycler : en plus d’être écolo, cela donne un côté chaleureux aux pièces qu’elle imagine. Elle peut aussi évoluer dans d’autres styles plus contemporains et réalise des articles sur commande dans les coupons que choisissent ses clients, Vichy, Liberty, Toile de Jouy ou encore tissus japonais. Sa marque "A.Versailles" se décline en plusieurs collections : Ladies à Versailles, Kids à Versailles, Babies à Versailles et Home à Versailles.
Et parce qu’elle aime aussi faire découvrir le travail d’autres créatrices, Allison Laurent diffuse également dans sa boutique des pièces issues des collections de Mimi No Kami, Graines d’Anis, Coconut ou encore Les Tricots de Coco.
Kentucky Rain
25 rue de la Paroisse à Versailles
Du mardi au vendredi 10h-13h30, 14h30-18h (fermé le jeudi matin)
Le samedi 10h-13h30 et 14h-19h
Kentucky Rain ... à Versailles
Mon heure de vacances est enfin arrivée, malheureusement le soleil aussi part en vacances apparemment ... ailleurs. Tant pis. Je n'ai pas réussi à terminer toutes les commandes, ni même celles ...
http://kentuckyrainaversailles.typepad.fr/kentucky_rain_versailles/
Blog
Kentucky Rain à Versailles ... la boutique: Welcome!
C'est ici que vous pouvez acheter mes créations. J'accepte les chèques en euros; les frais de livraison seront ajoutés en fonction du poids de l'achat. Si un objet vous intéresse, il suffit de ...
Boutique en ligne