Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kentucky Rain à Versailles : la vie en couleurs selon Allison Laurent
Allison porte un poncho Ladies à Versailles  © Kentucky Rain
Allison porte un poncho Ladies à Versailles © Kentucky Rain

Dans sa toute petite boutique pleine de charme baptisée Kentucky Rain, la styliste Allison Laurent propose ses créations, des pièces uniques et originales qu’elle confectionne à partir de tissus vintage chinés avec amour. Une escale hors des modes, riche en couleurs et tellement rafraîchissante dans un centre ville versaillais où les franchises grignotent lentement mais sûrement le terrain.

Kentucky Rain à Versailles : la vie en couleurs selon Allison Laurent
© Versailles in my pocket
© Versailles in my pocket

Attention, la vitrine est si discrète qu’on peut passer devant sans la voir : la boutique Kentucky Rain mérite pourtant qu’on s’y arrête. Ici, pas de collections fabriquées à l’autre bout du monde mais des créations charmantes, certaines à emporter illico et d’autres à commander, en choisissant ses tissus dans le stock magique d’Allison Laurent. Un petit béguin pour bébé, un sac à main pour vous, une ceinture pour Lucie, une cape pour belle-maman : ici, on peut (se) faire plaisir à partir de 5€, tout en sachant, et c’est inestimable, que l’on acquiert une pièce unique.

Chèches / Snood - Kentucky Rain © Versailles in my pocket

Chèches / Snood - Kentucky Rain © Versailles in my pocket

© Versailles in my pocket
© Versailles in my pocket

Une Américaine à Versailles

Entre architecture, danse et mode, le cœur d’Allison Laurent a longtemps balancé. A 18 ans, et puisqu’il faut choisir, la jeune Américaine opte pour l’architecture, tout en continuant à ‘’bricoler’’, comme elle le dit si joliment, des vêtements et des accessoires. En 1992, lors d’un échange entre l’Université de l’Illinois et l’Ecole d’Architecture de Versailles, Allison découvre la France. Coup de foudre. C’est donc ici qu’elle passe son diplôme et pose définitivement ses valises quelques années plus tard, sans oublier au passage d’épouser un jeune homme du cru, architecte lui-aussi. Mais très vite, la vie professionnelle confirme à Allison qu’elle n’a pas envie d’exercer ce métier. Elle se tourne alors vers le stylisme, crée en 2002 sa première marque d’accessoires pour enfants et ouvre en 2007 sa propre boutique-atelier, dans une des rues emblématiques de Versailles. Baptisée ainsi en souvenir d’une mélodie d’Elvis Presley qui a marqué son enfance, la minuscule échoppe ne tarde pas à gagner une clientèle fidèle. Adepte du patchwork, la créatrice trouve son inspiration dans des tissus des années 50 et 60 qu’elle chine dans des brocantes, des vide-greniers ou au cours de ses voyages. Son credo ? Acheter aussi peu de matière première que possible, récupérer, recycler : en plus d’être écolo, cela donne un côté chaleureux aux pièces qu’elle imagine. Elle peut aussi évoluer dans d’autres styles plus contemporains et réalise des articles sur commande dans les coupons que choisissent ses clients, Vichy, Liberty, Toile de Jouy ou encore tissus japonais. Sa marque "A.Versailles" se décline en plusieurs collections : Ladies à Versailles, Kids à Versailles, Babies à Versailles et Home à Versailles.

Et parce qu’elle aime aussi faire découvrir le travail d’autres créatrices, Allison Laurent diffuse également dans sa boutique des pièces issues des collections de Mimi No Kami, Graines d’Anis, Coconut ou encore Les Tricots de Coco.

Ceinture et poncho Ladies à Versailles  © Kentucky RainCeinture et poncho Ladies à Versailles  © Kentucky Rain

Ceinture et poncho Ladies à Versailles © Kentucky Rain

Kentucky Rain à Versailles : la vie en couleurs selon Allison Laurent

Kentucky Rain

25 rue de la Paroisse à Versailles

Du mardi au vendredi 10h-13h30, 14h30-18h (fermé le jeudi matin)

Le samedi 10h-13h30 et 14h-19h

Aviateur et pochette Ladies à Versailles  © Kentucky RainAviateur et pochette Ladies à Versailles  © Kentucky Rain

Aviateur et pochette Ladies à Versailles © Kentucky Rain

Pochettes Ladies à Versailles  © Kentucky RainPochettes Ladies à Versailles  © Kentucky Rain

Pochettes Ladies à Versailles © Kentucky Rain

Commenter cet article

Dosseur 14/05/2015 22:08

Ravie de lire un article sur cette jeune femme qui m'a confectionné une veste pour un mariage avec tout son talent, son adaptation en terme d'unité de temps et de lieu . Je recommande vivement d'aller expérimenter son savoir -faire, en plus elle est adorable!

Allison 14/05/2015 14:34

merci, Corinne!

Noémie 14/05/2015 11:55

Super concept!!
La recup pour faire naître de nouveaux objets c'est magique : samedi je viens voir ces merveilles !
Merci Versailles in my pocket de nous faire découvrir ces boutiques :)