Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne Martin-Rozès

The Stray Bean : un petit coin d’Australie à Versailles

Melbourne est bien loin et Christopher Fone avait envie de recréer un peu de son « chez lui » à Versailles, sa ville d’adoption. D’où l’idée de ce coffee-shop à l’australienne, au cœur du quartier Saint-Louis. Décoration brute et branchée, cafés de spécialité, jus maison, encas salés et sucrés : l’endroit parfait pour une pause zen et savoureuse.

The Stray Bean : un petit coin d’Australie à Versailles

Bois brut, métal, meubles vintage et carreaux métro gris : par sa déco d’abord, The Stray Bean détonne dans le quartier Saint-Louis, et c’est pour le meilleur ! « Les coffee-shops comme ceux que l’on trouve chez moi, à Melbourne, me manquaient. D’où cette envie de créer le mien, afin d’importer ici un petit morceau d’Australie » raconte le créateur du lieu, Christopher Fone. Si à l’origine rien ne le destinait à ouvrir un café, ce consultant en management, arrivé dans l’hexagone en 2005 à la faveur de son mariage avec une Française, caressait pourtant cette idée depuis quelques années, mais il a pris son temps.

The Stray Bean : un petit coin d’Australie à Versailles

Cafés de spécialité, cookies, encas et jus bio

Depuis début juillet, son rêve est donc devenu réalité, et il a mis son autre carrière entre parenthèses le temps de lancer The Stray Bean. Côté décoration, il a fait appel à l’architecte d’intérieur Delphine Estour, tandis que la graphiste  Donatelle Liens lui créait son logo. Pour sa carte, il a choisi des cafés de spécialité qu’il se procure auprès de deux fournisseurs de renom : Cataldi  (meilleur torréfacteur de France 2010) et le belge CaffèNation. Christopher a d’ailleurs suivi une formation de barista chez Espressologie avec Sébastien Racineux, l’un des associés de Stéphane Cataldi dans le célèbre Hexagone Café à Paris. Les thés viennent de La Route du Thé, à Versailles, les cookies de chez Pierre & Tim, les gâteaux (carrot cake, cupcakes et muffins) de chez Sugarplum Cake Shop et le cake au citron de chez Nathalie Kodal, comme à la Librairie Antoine. A cela s’ajoutent de délicieux sodas bio Luscombe, en direct de Grande-Bretagne, mais également des jus bio que Christopher produit à la demande, à l’extracteur. « A l’automne, je vais enrichir la carte de sandwiches grillés, de soupes et de salades, pour pouvoir proposer des encas équilibrés le midi » ajoute-t-il. En cette rentrée, testez-donc ce nouveau lieu qui va vite devenir un incontournable des pauses gourmandes à Versailles.

The Stray Bean : un petit coin d’Australie à Versailles

The Stray Bean
6, rue Royale │78000 Versailles

Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30  
Sur Facebook : 
https://www.facebook.com/thestraybean/

Toutes les photos sont © Corinne Martin-Rozès pour Versailles in my pocket
The Stray Bean : un petit coin d’Australie à Versailles

Commenter cet article

David 08/09/2017 15:23

Mmmh ça donne envie !
Je vais dans deux semaines à Versailles, je passerai y faire un tour :)

Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-) 08/09/2017 19:30

Excellente idée !