Google+
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corinne MRz, alias Marquise DuParc ;-)

Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline

Après plusieurs années d’expatriation, en Inde et en Espagne, Caroline Carlicchi a choisi Versailles pour se fixer à son retour en France. En marge de son activité de coaching personnel et professionnel, qu’elle exerce depuis son bureau avenue de Saint-Cloud (voir encadré ci-dessous), Caroline prend également le temps d’apprécier sa ville d’adoption et nous livre ici ses bonnes adresses.

Pourquoi être venue vous installer à Versailles ?

Nous avions envie d’être à proximité de Paris mais sans sacrifier notre qualité de vie. A Versailles, il y a de l’espace et beaucoup de verdure. J’aime aussi beaucoup le côté « village » des quartiers, à Saint-Louis ou à Montreuil, où nous habitons aujourd’hui. Autour de mon bureau, avenue de Saint-Cloud, c’est un peu une ambiance de ville de province et cela me plait aussi. Enfin, tous les week-ends, nous faisons de longues balades dans le parc du château, c’est formidable d’avoir ça tout près de chez soi !

Où faites-vous vos courses de tous les jours ?

Chaque dimanche, c’est comme un rituel, je me rends au marché Notre-Dame. Passage obligé chez le marchand de légumes bio à l’extérieur, à l’angle du Carré à la Farine. Il y a du monde et il faut prendre son mal en patience, mais ça vaut le coup : tout y est bon, et sa démarche me plait, puisqu’on y trouve uniquement des produits de saison. J’achète aussi ma baguette dominicale chez Guinon (60 rue de la Paroisse), avec parfois une de leurs délicieuses tartes à la framboise. Pour mon épicerie bio et les compléments alimentaires, direction Naturalia (90 rue de la Paroisse) : le magasin est bien achalandé et les vendeurs sont de bon conseil.

Les autres jours de la semaine, j’ai mes habitudes rue de Montreuil, j’adore l’ambiance qui y règne et je suis très sensible à la qualité de la relation avec les commerçants du quartier. Pour la boulangerie, je vote Maison Avril (au n°6), des gens charmants qui vendent à mon avis le meilleur pain de la rue ; ma fille craque pour leur religieuse au chocolat…et leurs petits bonbons au détail. Pour les dépannages, je file au Petit Casino (au n°23), tenu par un couple très sympathique. S’il me manque des fruits et légumes, j’opte pour Montreuil Primeurs (au n°33) qui, au-delà de proposer de bons produits, est un véritable lieu de vie du quartier, où l’on croise plein de têtes. Même chose à la Crémerie de Montreuil (au n°29), une excellente fromagerie où chacun peut trouver son bonheur : pour moi il prend notamment la forme des Fontainebleau que le patron me prépare sur commande, avec même des petites framboises dessus… Je rentre aussi souvent chez Marie, Julie, Paul et les Autres (au n°14), une boutique où l’on trouve une sélection d’articles de la marque « Papa pique et maman coud » : barrettes, trousses, sacs, et même des déguisements. Autant vous dire que ma fille adore cet endroit. Et si je veux une jolie composition florale, je suis sûre de la trouver chez Harmonie (au n°8).

Quels sont vos loisirs à Versailles ?

Je lis beaucoup, alors j’aime les librairies ! La plus proche de chez moi est Le Livre Bleu (18 rue de Montreuil) : ils ont toujours des choses à me proposer, ils donnent leur avis sans langue de bois sur les livres, j’apprécie beaucoup cette honnêteté. Je fréquente aussi avec plaisir L’Heure des Mamans (9 rue de la Paroisse), notamment pour leur sélection de littérature enfantine. Au niveau professionnel, je dévore aussi les bouquins de développement personnel que je trouve chez Personnali’Thé, (29 rue du Vieux Versailles), une librairie qui fait aussi salon de thé et propose de nombreuses activités et conférences, notamment des séances de méditation. Enfin, je pratique le yoga traditionnel chez Holy’s Espace Yoga (31 avenue du Général Leclerc) et je vais souvent nager à la piscine Montbauron (7 rue Léon Gatin), où les installations ludiques pour enfants sont vraiment chouettes, à l’image du toboggan.

Côté beauté et shopping, quelles sont vos coups de coeur ?

Je suis une fan du dépôt-vente Charlotte, dans la Cour des Deux Portes : elle propose une sélection de très jolies pièces à tous les prix. Non seulement je déniche souvent des choses qui me plaisent, mais je suis une fervente adepte de la démarche de « seconde main ». L’idée que les objets peuvent avoir plusieurs vies me semble une évidence et j’ai développé ce réflexe. Pour mes cheveux enfin, je suis fidèle à Mods’Hair depuis des années, bien avant mon arrivée à Versailles. C’est donc tout naturellement que je fréquente le salon versaillais de cette enseigne (7 rue des Deux Portes), tenu par Stéphanie, dont j’apprécie le coup de ciseau et la discrétion.

Quels sont vos restaurants favoris à Versailles ?

Ayant habité rue du Vieux Versailles, j’ai gardé de bonnes adresses dans ce quartier. J’adore aller manger chez Esprit d’Atelier (au n°5) : le lieu, façon loft, a beaucoup de charme, la table est bonne et je garde toujours une place pour les savoureux desserts maison. Même plaisir Chez StefS (au n°12), un nouveau bar à vins/salon de thé ouvert il y a peu où je me pose volontiers, pour dîner, déjeuner ou juste un café gourmand (les desserts de Stéphanie sont délicieux). Rue de Satory, j’aime beaucoup Chez Lazare (au n°18) pour leurs grillades et Via Veneto (au n°20) pour leurs pizzas. Place du marché, nous sommes toujours bien accueillis, même avec des enfants, à la Cantine des Grands (2 rue André Chénier). Pour mes rendez-vous professionnels, je choisis presque toujours L’Aparthé (1 rue Sainte-Geneviève) : la carte permet de satisfaire tous les palais et la qualité est constante. Aux beaux jours enfin, la terrasse du Little Italy (passage de la geôle) constitue un havre de paix au cœur du quartier des antiquaires.

Visitez le site de Caroline Carlicchi http://www.coaching-go.com/

et son blog http://blog-fr.coaching-go.com/

Du coaching en ateliers pour retrouver le chemin de l’emploi

Dans le cadre de son activité de coaching, Caroline Carlicchi propose un accompagnement professionnel personnalisé : une relation suivie dans une période définie, qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et personnelle. « Depuis quelques mois, je rencontre de plus en plus de personnes qui peinent à retrouver un emploi et sont épuisées, découragées. Dans ces cas précis, le coaching personnalisé donne d’excellents résultats mais tout le monde ne peut pas forcément se permettre cette dépense. D’où mon idée d’organiser ces ateliers : une façon de mutualiser le coût du coaching, tout en permettant aux personnes concernées de rencontrer d’autres demandeurs d’emploi et de se sentir moins seules dans leur combat contre le chômage » explique Caroline Carlicchi. Du 10 mars au 12 mai 2014, la coach propose donc une série d’ateliers thématiques de 90 minutes chacun, dont le programme complet est consultable ici. Outre les conseils qu’elle prodiguera aux participants, Caroline fera également intervenir des experts selon les sujets évoqués : un comédien pour la préparation de l’entretien d’embauche, une spécialiste des réseaux sociaux, etc.

Les ateliers ont lieu chez Coaching-Go, 26 avenue de Saint-Cloud, 78000 Versailles.

Tarif unique : 18€ TTC pour un atelier de 90 mn.

Pré-inscription auprès de Caroline Carlicchi sur contact@coaching-go.com ou par téléphone au 06 95 19 95 32

Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline
Versailles dans votre poche : le carnet d’adresses de Caroline

Commenter cet article